Goudi OnCuisine.fr
Fince OnCuisine.fr

- Recette -Boudoirs pour bébé (dès 10 mois)

(Goudi) Voici ma recette PHARE de boudoirs que je cuisine pour ma princesse. Merci Clémence de CPB !
Cette recette ultra simple, nécessite seulement 4 ingrédients (beurre, sucre, œuf et farine) ! Rien de tel que de cuisiner ses propres gâteaux notamment pour contrôler le taux de sucre. En effet, il est moindre à la différence de ceux trouvé dans le commerce ! Et puis entre nous... rien de mieux que du fait maison hein !
Ma fille se régale à chaque fois. Ces boudoirs sont moins mous que dans le commerce, elle en met donc moins partout et prend plus de temps pour les mastiquer et les savourer !

⚠️ DISCLAIMER :
- A proposer dés 10 mois, si bébé est habitué aux morceaux.- Lors de la dégustation, bébé doit être assis bien droit, et doit toujours resté sous surveillance.
- Attention, ces biscuits n'ont rien à voir avec les boudoirs industriels ! Ils sont plus solides et moins friables ! Ceci permet une bonne prise en main et bébé va pouvoir les sucer et les mordiller tranquillement. C'est grâce à sa salive que ces boudoirs vont être plus friables.

Caractéristiques

  • Type : Biscuits, sablés
  • Difficulté : Très facile
  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Pour : 16

Ingrédients

  • 50 g de beurre pommade
  • 40 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1 oeuf

Les astuces du chef

- Qu'est ce que le beurre pommade ? C'est du beurre tiédi et travaillé, de manière à lui donner la texture souple d'une pommade.Pour cela, pensez à sortir votre beurre du réfrigérateur une demi-heure avant utilisation et le laisser à température ambiante. Puis travaillez-le énergiquement à la spatule jusqu' à ce que la texture soit aussi souple que celle d'une pommade.

- Les biscuits doivent faire environ la taille de votre index. Ne les aplatisez pas trop afin de garder une texture friable à l'intérieur.

- Ces boudoirs maison sont moins mous que ceux que vous trouverez dans le commerce. Pas d'inquiétude donc, si bébé mets plus de temps à les savourer ! (voir le disclaimer dans la description).

- Conservation : 1 semaine dans une boîte hermetique.

Préparation

Etape 1

- Préchauffez votre four à 180°c.

- A défaut d'avoir du beurre pommade (voir astuce du chef), chauffez le quelques secondes au micro-ondes. Attention, il ne doit pas être fondu !
Mélangez donc le beurre avec le sucre.

- Ajoutez-y l'oeuf et mélangez.

- Ajoutez-y la farine et mélangez.

- Quand la pâte commence à s’homogénéiser, mélangez à la main.
Formez une boule.

Etape 2

- Séparez la boule en 2, puis chaque partie en 2, et ainsi de suite jusqu'à obtenir 16 petits pâtés de pâte à biscuit.

- Roulez chaque boule de pâte entre la main et le plan de travail pour former des boudins, aplatir et arrondir les bords pour obtenir une forme de boudoir.

- Disposez les boudoirs sur du papier cuisson sur votre plaque de four.

- Cuire environ 15 - 20 minutes. Les biscuits doivent légérement dorées.

Commentaires

Que pensez-vous de la recette ?

Donnez votre avis sur la recette

Donnez votre avis sur la recette

On reste en contact ? Suivez-nous !

Suivez-nous sur Instagram